dans

Un Nouveau Contrat Pour Lionel Messi Au FC Barcelone, Il Touchera Une Vraie Fortune

L’international argentin a prolongé son contrat dans le club Catalan jusqu’en 2022. Une prolongation de trois ans pour un salaire de…

La direction du FC Barcelone et Lionel Messi sont finalement tombés d’accord. De nombreux médias sportifs rapportent que l’international argentin restera dans le club catalan jusqu’en 2022. Quatre ans de plus au sein du club pour un salaire annuel de 30 millions d’euros soit un gain total de 120 millions d’euros en quatre ans.

Les dirigeants catalans auraient trouvé la parade pour s’attacher les services de Lionel Messi jusqu’en 2021 ou 2022. Un montant de 400 millions d’euros aurait été fixé en ce qui concerne la clause libératoire de la star. Tous les clubs qui auraient des vues sur l’Argentin feraient donc bien mieux de l’oublier. Le 24 juin passé, il a eu 30 ans.

Il faut préciser que l’ancien contrat de Lionel Messi avec le club catalan s’achèverait en 2018. L’Argentin avait plusieurs fois décliné l’offre des responsables du club catalan. On est donc heureux de dire que les deux parties sont finalement tombées d’accord.

La Pulga a de toute évidence fait une très belle opération financière avec son salaire de 30 millions d’euros par an à compter de 2018. Autrement dit, il gagnera 120 millions d’euros en quatre ans.

Les responsables du club catalan ne pouvaient pas envisager le fait de laisser Lionel Messi jouer pour un autre club, vu son immense savoir-faire avec le cuir rond et surtout son grand apport dans le jeu du Barça. Il est une vraie figure emblématique du club : meilleur joueur et meilleur buteur de l’histoire des Blaugranas, quintuple Ballon d’Or. Messi est tout-puissant au Camp Nou.

Messi n’avait pas du tout apprécié le fait que Cristiano Ronaldo soit mieux payé que lui avec ses 23 millions d’euros annuels. La Pulga avec ses 117 sélections et ses 58 buts n’en faisait néanmoins pas un souci vu que le staff du club Blaugrana ne se voyait pas du tout en train de le laisser lui filer entre les doigts. Il était donc en position de force. Il faut toutefois noter que ce choix de Lionel Messi de rester au Barça constitue un nouvel alibi pour ceux qui prennent du plaisir à le critiquer. Ceux-ci n’arrêteront pas de le traiter de joueur incapable, comme quoi il lui serait impossible de s’imposer dans d’autres clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D’après Neymar, Voici Les 3 Meilleurs Attaquants De La Nouvelle Génération

Voici La Sélection Idéale De La Ligue Des Champions, On Est Surpris Par Un Grand Absent