dans

Un Médecin Âgé De 27 Ans A Délivré Une Passagère Nigériane Entrée En Travail À Mi-Vol

Délivrance de bébé en plein vol : entrée en travail, une Nigériane accouche de son bébé en avion à mi-vol, grâce à l’aide d’un passager médecin…

Un médecin de 27 ans revenant du mariage de son meilleur ami a aidé une passagère nigériane à accoucher de son bébé quand elle est entrée en travail à mi-vol le mois dernier.

Le Dr Sij Hemal, un étudiant de deuxième année en urologie à la clinique de Cleveland dans l’Ohio, attendait une coupe de champagne sur un vol d’Air France Paris – New York le 17 décembre quand sa co-passagère de vol, Toyin Ogundipe âgée de 41 ans est entrée en travail une semaine plus tôt que prévu. Ils étaient à quatre heures de leur destination et à deux heures d’un atterrissage d’urgence en toute sécurité, lorsque les hôtesses de l’air ont demandé l’aide médicale sur le haut-parleur.

Le Dr Sij a indiqué qu’il était médecin et quand on lui a dit ce qui se passait, il est entré en action pour aider à l’accouchement du petit garçon de la passagère à mi-chemin du vol de huit heures. Il a découvert à ce moment-là que la personne assise à côté de lui était le Dr Stefanie Ortolan, une pédiatre française. Le tandem a été conduit auprès de Madame Ogundipe qui se plaignait de douleurs thoraciques et de vertige.

Au début, le Dr Hemal pensait que cela pouvait être des calculs rénaux jusqu’à ce qu’elle lui révèle qu’elle était enceinte de 39 semaines.

Il a dit : « Elle était enveloppée d’une couverture, donc je ne pouvais pas voir qu’elle était enceinte, mais la douleur qu’elle décrivait ressemblait à des contractions« .

Utilisant les fournitures médicales du vol d’Air France pour surveiller les signes vitaux et les contractions, le Dr Sij a aidé la femme à accoucher de son fils en toute sécurité après 30 minutes de poussée.

Après la délivrance, il a alors pris une petite chaîne pour attacher et couper le cordon ombilical du bébé Jake.

Bébé Jake a maintenant un passeport américain parce qu’ils volaient dans l’espace aérien américain. Sa mère est une banquière nigériane, qui vit et travaille au Royaume-Uni.

S’adressant à Daily Mail Online, Dr Hemal a dit :

« Qu’il était simplement content que tout se soit bien passé. Il a également souligné que sa plus grande crainte était que la mère puisse mourir de saignement ou de choc après la naissance. Mais en revoyant la scène, il a insisté sur le fait que tout s’était bien passé comme il aurait pu le faire. Il a ajouté qu’il était soulagé que tout cela soit arrivé avant qu’il ait eu du champagne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Regardez Cette Adorable Photo De Timi Dakolo Et Sa Femme Dans La Chambre

Le Cinéaste, Chukwuka Emelionwu Alias Kasvid, A Eu Un Accident En Revenant D’un Enterrement