dans

Un Garçon De 2 Ans Condamné À Mort Pour Avoir Pissé Sur L’image De Mao Zedong En Chine

On ne peut qu’être sans voix.

Un petit garçon de 2 ans a reçu la peine de mort par pendaison, parce qu’il a pissé sur la photo de Mao Zedong, d’après l’information rapportée par un journal chinois.

L’enfant passait dans les rues de Shanghai avec son père quand il a senti le besoin d’uriner. Malchance pour lui, il n’y avait pas de toilettes publiques à côté et il a donc choisi d’uriner sur un mur qui portait l’image de Mao Zedong.

Des passants ont aussitôt alerté la police qui était dans les parages. Quand la police est arrivée sur les lieux, les officiers ont procédé à l’arrestation du petit garçon et de son père. Les deux sont actuellement en prison en attendant que l’on les exécute.

L’un des policiers a déclaré qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’on leur signalait que ce garçon urinait sur la photo de Mao Zedong. Pour lui, c’était la fois de trop et le petit devait faire face à la justice pour ses atrocités. Un autre policier a dit : « Si nous ne réagissons pas, pleins d’autres enfants vont uriner sur la photo de Mao Zedong, et c’est inacceptable ».

L’enfant et son père sont pour l’heure dans l’attente de leur mise à mort. Cette décision ne suscite pas l’adhésion de tous les Chinois. Pour certains, l’enfant est beaucoup trop jeune pour être exécuté, pour d’autres, il doit être pendu avec son père pour cet acte ignoble.

La maman implore la clémence du gouvernement pour épargner son fils qui dit-elle, n’est encore qu’un enfant, inconscient de ses actes. L’Association des Droits de l’Enfant en Chine se bat aux côtés de la mère, mais pour le moment, il n’y aucune certitude quant à l’issue de leur action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il Écope De 8 Mois De Prison Ferme Pour Avoir Tué Son Chien

Démenti Formel De Ronaldinho Quant À Son Supposé Mariage Polygame