dans

Tiken Jah Ne Marche Pas Ses mots En Parlant De L’alliance PDCI-RDR

Le raggaeman ivoirien parle de l’actualité politique dans son pays, la Côte d’Ivoire.

Ce dimanche 23 septembre, Tiken Jah Fakoly a donné une conférence pour annoncer le lancement de son prochain album. L’artiste n’a pas manqué de parler de politique.

La star du reggae ivoirien, l’alliance entre le PDCI et le RDR ne pouvait qu’échouer.

D’après Tiken Jah Fakoly, l’alliance PDCI-RDR était vouée à l’échec !

L’actualité politique en Côte d’Ivoire se centre actuellement autour de la coalition au pouvoir qui traverse une rude période. Aussi, la rupture est presque définitive entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des républicains (RDR). Et maintenant, Tiken Jah Fakoly vient davantage envenimer les choses. L’auteur du hit « Mon pays va mal » considère que la rupture entre les deux têtes fortes de la majorité présidentielle était une évidence. Pour lui, les dissensions prévisibles entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ne pouvaient que conduire à cette fin.

L’artiste ivoirien très engagé a dit : « Je savais que c’est un mariage qui ne pouvait pas ». Il a ensuite ajouté : « C’était un serpent à deux têtes qu’on ne voyait pas. C’était une invention du grand-frère et du petit-frère et la Côte d’Ivoire ressemblait à un partage de gâteau ».

Le reggaeman, a même précisé qu’il avait averti par rapport à cela depuis le début. Et lui-même a dit que c’était des paroles en l’air. Maintenant, la cassure est inévitable, et chacun le vit à ses dépens. C’est la raison qui pousse Tiken Jah à conseiller à ses compatriotes de privilégier les programmes des pour la présidentielle de 2020. Les Ivoiriens doivent se détacher des considérations religieuses, régionales ou ethniques. D’autre part, il demande aux autorités d’organiser des élections justes, ouvertes et transparentes.

Souvenez-vous, les Présidents Ouattara et Bédié ne tombent pas d’accord sur la question de l’alternance politique en 2020 et surtout en ce qui concerne le Parti unifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Koffi Olomidé Est Sous Le Coup D’un Mandat D’arrêt En Zambie

Une Grosse Entreprise De Production D’or Verra Bientôt Le Jour