dans

Tiken Jah Fakoly Écrit Un Message À La Gloire De Laurent Gbagbo

Il s’agit d’une fake news, l’artiste a apporté un démenti formel.

Le message ci-dessous circule depuis quelques jours sur la toile. Les internautes l’attribuent à Tiken Jah Fakoly, mais il s’agit simplement d’une fausse information.

Voici le message :

« Je l’ai combattu ! Même sa mort, j’ai voulu. Mais aujourd’hui vu, ce que j’ai entendu, ce que j’ai vu et su, son innocence me semble à nu et dépouillée de tout malentendu.

Il ne reste plus qu’à le relâcher. De ses liens, faut-il le détacher. Ainsi, la CPI ne sera pas entachée et la Côte d’Ivoire réconciliée.

Pour ma part, je regrette d’avoir été aussi bête ».

Tiken Jah Fakoly a lui-même pris la parole pour apporter le démenti de cette fausse info exposée plus haut. Il est donc le seul digne de foi.

La star a, lors d’un entretien, formellement démenti être l’auteur de ce message qui est en effet un plaidoyer en faveur de Laurent Gbagbo. Puis, ce message incrimine le régime au pouvoir en Côte d’Ivoire actuellement, régime qui le déçoit, d’après ces propos.

LIRE AUSSI > Tiken Jah Ne Marche Pas Ses mots En Parlant De L’alliance PDCI-RDR

Tiken Jah Fakoly a déclaré :

« Je ne me reconnais pas dans ces propos. C’est un montage qui a été fait en utilisant ma photo prise dans le cadre de ma campagne contre l’enlèvement de plusieurs centaines de filles par Boko Haram au Nigeria ». Quand on lui demande s’il compte attaquer les auteurs de cette machination en justice, la star du reggae répond « Non ».

« Je ne porterai pas plainte. Ce sera donner trop d’importance aux auteurs de ce montage. De toute façon, ce n’est pas la première fois que je suis victime de ce type de montage. Cela a été fait avec Simone Gbagbo et aujourd’hui, c’est Laurent Gbagbo ». Pour le reggae man ivoirien, cet acte est une « peine perdue ». En effet, il précise que « Tout le monde sait que Tiken Jah ne roule pour aucun homme politique. Son choix, c’est le peuple ». Enfin, il a conclu que seules les publications sur sa page officielle sont dignes de foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kedjevara Vous Offre Le Clip Officiel De Son Nouveau Single « Gôlô »

Davido Offre 26 Smartphones Infinix À 26 Heureux Gagnants