dans

L’État Gabonais Réagit À La Rumeur Annonçant La Mort De Bongo

Le Président Ali Bongo a eu un malaise !

Au Gabon, cette affaire crée une grosse polémique. Tout le pays vit dans un gros doute après une rumeur annonçant la mort du Président Ali Bongo.

Plusieurs fausses informations sont à l’origine de cette rumeur. Et pire encore, une chaîne de télévision camerounaise, dans son journal de 23H dans la nuit du jeudi 25 octobre, a annoncé la mort du président Ali Bongo Ondimba. La présentatrice a fait un lapsus linguae en confondant Ali à son père décédé il y a 8 ans.

Mais en réalité, le président gabonais est en hospitalisation depuis le mercredi à Riyad. Il a eu un malaise. Rien que cela était largement suffisant pour alimenter la polémique. Ensuite, nous avons reçu plusieurs fausses informations.

LIRE AUSSI > Ali Bongo : Il N’y A Pas De Prisonniers Politiques Au Gabon

En fait, le président était en Arabie Saoudite dans le cadre du forum économique « Future Investment Initiative ». Il a eu un malaise et on l’a rapidement conduit dans un hôpital de Ryad. C’est ce que nous apprenons dans un communiqué de la présidence du Gabon du dimanche 28 octobre. Le porte-parole du gouvernement, M. Ike Ngouoni Aïla Oyouomi a indiqué : « Les médecins ont diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois ».

Aucun doute, le président Ali Bongo est toujours en vie. Il est tout simplement en repos maladie, sur les conseils des médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Un Autre Blanc », Le Dernier Album De Salif Kéïta

La Chanteuse Princess Vitarah Partage Une Photo De Seins Nus