dans

Les Ghetto Kids : Des Jeunes Danseurs Au Talent Éblouissant

Ils ont vraiment du talent !

Pour la plupart, c’était grâce au clip Sitya Loss du chanteur ougandais Eddy Kenzo que le public les a connus. Avec plus de 20 millions de vues aujourd’hui, leurs gestuels incroyables ont épaté les internautes et ont fait le buzz. C’est bien des Ghetto Kids de la Triplets Foundation qu’il s’agit. Ayant du succès à ce jour dans leur pays et en dehors, leur célébrité n’est plus à prouver. La danse représente une réelle passion pour ces enfants talentueux, et elle constitue une chance pour quitter le ghetto.

Les Ghetto Kids, c’est qui ?

Ces jeunes, proviennent de Katwe dans la banlieue de Kampala en Ouganda, et ne sont âgés que d’une dizaine d’années. Leur histoire est partie de Daouda Kavuma, ex-enfant de la rue qui est aujourd’hui professeur de mathématiques et pendant ses heures libres, chorégraphe. Il a découvert dans la rue un jeune garçon qui faisait des pas de danse.

Impressionné par son talent, il a décidé de mettre sur pied un groupe de danse constitué du garçon et d’autres enfants. Il a donc recruté Alex, Isaac, Fred, Bachir et Patricia : le groupe de danseurs Ghetto Kids a ainsi été créé. Dans une rue pleine de poussière de Kampala, ils ont tourné leur première vidéo et ils l’ont partagée sur internet où ils ont toute de suite impressionné tout le monde. Le début du succès !

Le succès des jeunes prodiges ougandais

Peu après la sortie du titre Sitya Loss, dont le succès a évolué en Ouganda, les Ghetto Kids se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux en reprenant la chorégraphie du clip à leur manière. Ébloui par leur prestation, Eddy Kenzo leur a fait appel pour participer au clip officiel de la chanson.

Cette collaboration est le début du succès de ces jeunes ougandais et la fin des conditions précaires. Ils sont à présent des stars et multiplient les spectacles tout en composant leurs propres chansons. Au départ constitué de cinq enfants, le groupe compte à ce jour une vingtaine de jeunes. Tous les jours, ils apprennent de nouveaux pas de danse, tout un symbole de leur vie possible par le biais de la danse.

Voici le clip officiel de Sitya Loss :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étonnant : Un Laveur De Pare-brise Au Nigeria Est Vêtu D’un Costume Pour Travailler

Le Monsieur Élégant Du Coupé-décalé : Serge Beynaud