dans

Le Président Ouattara S’envole Pour Addis-Abeba

Le Chef de L’État ivoirien, SEM Alassane Ouattara, s’est envolé ce vendredi, 16 novembre 2018, pour Addis-Abeba, en Éthiopie, où il prendra part au 11e sommet extraordinaire de l’Union Africaine (UA).

Juste 24 heures après son voyage sur Lomé pour le 45e anniversaire de la Banque BOAD, le président Ouattara part à Addis-Abeba.

Un Président infatigable !

Comme on se plaît à le qualifier, le président ivoirien Alassane Ouattara est vraiment infatigable. Ce vendredi, il a à nouveau quitté Abidjan pour un nouveau voyage.

Il a récemment passé une dizaine de jours en Europe, pour le sommet G20-Afrique et la célébration du Centenaire de l’Armistice de 1918. Ensuite, à Lomé au Togo, il participé à la célébration du 45e anniversaire de la BOAD. Maintenant, ce vendredi 16 novembre 2018, le président Ouattara s’est rendu à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.

LIRE AUSSI > Le Président Ouattara Assiste Au 45e Anniversaire De La BOAD

Sur place, il va donc assister au 11e sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA). Durant ce sommet les dirigeants africains discuteront de la réforme institutionnelle de l’organisation continentale.

Un sommet consacré à la réforme institutionnelle de l’organisation !

La Présidence a informé que cette réforme concerne le financement de l’Union Africaine, la composition de la commission et les modalités de nomination de ses membres ainsi que la rationalisation des autres organes de l’institution. Ces organes sont : le Parlement, le Conseil de Paix et de Sécurité, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Aussi, la présidence informe que le président ivoirien discutera avec ses homologues et plusieurs autres personnalités.

LIRE AUSSI > Le Président Ouattara A Fustigé Le Comportement De Certains Candidats

Source : Akody.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lionel Messi Et Paul Pogba Sont À Dubaï Et Visitent Salt Bae

Voici Ce Que Ronaldinho Va Faire En Côte D’Ivoire