dans

L’athlète Usain Bolt Boucle Sa Carrière De Façon Désespérée

L’athlète jamaïcain a été victime d’un claquage en plein relais du 4x100m, une discipline où il est champion du monde et champion olympique en titre.

La chance n’a pas été avec Usain Bolt, athlète de renom, sur ce dernier sprint clôturant sa vie d’athlète. En pleine course de relais, où il est champion du monde et médaillé d’or aux Jeux Olympiques en titre, il a eu une déchirure musculaire, est tombé et s’est tordu de douleur à la jambe.

Parti pour gagner sa course samedi lors des championnats du monde de Londres, le Jamaïcain a trébuché à l’approche de la ligne d’arrivée et a crié de peine. ‘’La foudre’’ est partie tête baissée non seulement après sa défaite face aux Britanniques aux 4×100 mètres, mais aussi aux 100m face à Gatlin et Christian Coleman la semaine écoulée.

Néanmoins, plusieurs fans ont félicité l’homme au final de ce sprint qui, marquera à jamais l’histoire de l’athlétisme.

« Nous n’avons pas pu savoir concrètement ce qui lui est arrivé d’après ses dires, mais selon moi sa jambe s’est coincée » a affirmé son homologue Julian Forte.

« Usain Bolt se culpabilisait après cette défaite, mais nous lui avions remonté le moral. Ce genre de chose peut se produire ».

Justin Gatlin a supposé qu’être titré trois fois champion Olympique aux 100 et 200m devrait faire du buzz. « On ne devrait pas tenir compte de cette défaite aux relais pour juger de la renommée de l’athlète. C’est un grand homme » affirme-t-il, en poursuivant que Usain demeure le roi de l’athlétisme.

Durant ses 10 années de course, le Jamaïcain âgé de trente ans a eu huit médailles d’or aux J.O. et 11 titres de champion du monde, certifiés de deux-temps records excellents (9 secs 58 sur 100m et 19 secs 19 sur 200m).

On n’oubliera jamais, le sprinteur de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici Pourquoi Usain Bolt Jouera Pour Manchester United

La Belle Nigériane Aux Yeux Verdâtres Désirée Pour Être Top Modèle