dans

L’accusation « N’a Pas De Preuve » Contre Gbagbo Et Blé Goudé

Un nouveau rebondissement dans le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé incarcérés à la Haye depuis 2010.

Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien, est en prison à la Haye depuis 2010 et jugé pour des accusations de « crime contre l’humanité ». Ce lundi, à la reprise du procès, ses défendeurs ont qualifié le dossier du procureur de « vide » et ont dit que l’accusation n’avait pas de preuve contre leur client.

Me Emmanuel Altit a précisé : « Le narratif de l’accusation n’a pas de statut de preuve. Rien de solide n’a pu être apporté contre M. Gbagbo ».

LIRE AUSSI > Laurent Gbagbo Prend Son Temps Pour Remplacer Sangré À La Tête Du FPI

Les avocats de l’ex-président ivoirien demandent son acquittement et l’arrêt du procès. En effet, ils ont essayé de prouver la « vacuité » des preuves apportées par l’accusation.

Me Altit a continué : « L’enjeu, c’est la liberté d’un homme présumé innocent ». Ensuite, il a qualifié le dossier de l’accusation de « vide ».

Puis, deux autres avocats de M. Laurent, Me Agathe Baroan et Nahori Jennifer sont allés dans le même sens. Pour eux : « Les supputations de la défense ne peuvent être corroborées ».

LIRE AUSSI > Voici Comment Blé Goudé Et Gbagbo Ont Accueilli Le Décès De Sangaré

L’accusation avait demandé au tribunal de ne pas accepter la demande d’abandon de charges contre les sieurs Gbagbo et Blé Goudé. Elle souhaite que le procès des deux hommes se poursuive jusqu’à son terme.

Le procès pour « crime contre l’humanité » a débuté depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laurent Gbagbo Prend Son Temps Pour Remplacer Sangré À La Tête Du FPI

Maxwell Cornet Va Remplacer Zaha Contre La Guinée