dans ,

La Science A Créé Un Remplaçant Pour La Machine De Dialyse

Adieu la machine de dialyse : les scientifiques ont créé un rein bionique !

L’insuffisance rénale est une maladie causée par la détérioration graduelle des reins. Cela induit leur dysfonctionnement. Environ 82 000 personnes souffrent de cette maladie en France. Ceux-ci doivent donc recourir à des traitements pour remplacer les reins. Inutile de vous rappeler que les reins sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Quand vous avez des reins qui ne fonctionnent plus comme il faut, il devient impossible à votre organisme d’évacuer les déchets. Ainsi, ces déchets s’accumulent dans le sang et la détoxification du corps devient dangereusement déficiente. Puis, si la personne malade ne reçoit pas rapidement son traitement, il pourrait perdre la vie.

Les malades ont trois options pour lutter pour la survie. Les deux premières techniques sont des traitements médicaux. Ces traitements consistent en une transplantation rénale, soit en la dialyse, et permettent d’échapper au danger de mort imminente, sans toutefois offrir aux patients la même longévité que le reste de la population.

Les scientifiques ont inventé un rein bionique !

En fait, des millions de personnes font recours à la dialyse dans le monde. C’est une opération très contraignante. Puis la grande majorité des malades doivent attendre des années avant de trouver un rein d’un donneur. Alors, les scientifiques de l’université de Californie à San Francisco ont fait bouger les choses de manière incroyable. Ils ont inventé le premier rein bionique du monde.

Ce rein est hybride et autonome. Il se compose de filtres en silicium et de cellules rénales vivantes. On l’implante dans le corps du patient par chirurgie. Ce dispositif joue le rôle d’un vrai rein en filtrant les déchets et les toxines présents dans le sang et en les évacuant vers la vessie.

Le professeur William Fissel cherchait une solution durable au problème de l’insuffisance rénale de stade avancé. Le Kidney Project est une initiative donc son initiative. Ce projet a pour but de créer un rein artificiel adapté au corps humain. Bientôt, on pourra se procurer ce rein bionique partout dans le monde. C’est le média Snopes qui a annoncé la nouvelle.

Les symptômes de l’insuffisance rénale :

Voici les principaux symptômes de l’insuffisance rénale. Vous devez absolument les connaître afin de pouvoir les détecter et réagir rapidement s’ils se présentent.

– Augmentation ou une diminution du volume des urines

– Mictions fréquentes la nuit

– Difficulté à uriner ou apparition de douleurs au moment d’uriner

– Présence de sang dans les urines, urine mousseuse et foncée

– Fatigue extrême, incapacité à se concentrer, vertiges, essoufflement

– Perte d’appétit, nausées, dégoût pour la viande

– Douleur au dos et sur les flancs

La troisième option !

Nous sommes d’accord pour dire que l’application des nouvelles technologies en médecine est incontestable. Nous devons aussi reconnaître que le traitement médical permette de sauver des millions de vies. Mais malheureusement, les traitements naturels sont sous-estimés et oubliés, voire abandonnés.

Une troisième option s’offre aux personnes souffrant d’insuffisance rénale pour se soigner. Elle consiste en un changement radical de mode de vie, en apportant à leur corps et à leurs reins tous les éléments dont ils ont besoin pour se régénérer. Une étude des scientifiques de l’université de Tel-Aviv en Israël et de l’université de Stanford aux USA ont fait une grande découverte : les reins ont une grande capacité à se régénérer. On peut donc guérir de l’insuffisance rénale et retrouver des reins fonctionnels.

Prévenir et guérir l’insuffisance rénale naturellement par l’alimentation !

Pour régénérer vos reins, adoptez un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et jeûnez.

∙ Consommez une proportion la plus grande possible de fruits et de légumes. Ces aliments sont indispensables à une santé optimale, car ils contiennent tout ce dont le corps à besoin pour se construire, se nettoyer et se réparer.

∙ Adoptez une alimentation pauvre en protéines animales. La digestion des protéines produit en effet énormément de déchets. Et plus il y a de déchets à traiter, plus le travail des reins est fastidieux.

∙ Arrêtez la cigarette, l’alcool et la caféine.

∙ Arrêtez les aliments transformés, car la plupart d’entre eux sont non seulement nocifs pour les reins, mais pour le corps entier et les problèmes de santé dont ils sont à l’origine sont innombrables.

∙ Apprenez à gérer votre stress et à l’atténuer grâce à des techniques de méditation, de tai-chi ou toute activité calmante et relaxante. Le surmenage, le stress et une vie dure favorisent en effet les problèmes de santé en général et peuvent mener à des troubles rénaux.

∙ Réchauffez-vous et réchauffez vos reins. La chaleur leur est, en effet, très bénéfique, car elle permet la dilatation des capillaires, l’augmentation du flux sanguin, l’amélioration de la circulation, de l’oxygénation et la régénération.

∙ Soignez-vous grâce aux plantes médicinales telles que le pissenlit, l’uva-ursi connu aussi sous le nom de busserole ou la croix-de-malte.

∙ Pratiquez la thérapie du jeûne. De nombreuses études montrent les bienfaits du jeûne sur la santé en général, sur l’inflammation et sur la fonction rénale en particulier.

4 Comments

Répondre
  1. Bonjour j suis dyalisee depuis deux ans dans combien de temps que ça va arriver en France pour qu’on puisse en bénéficier merci Christian du 02

  2. Bonjour! 15 mars 2019
    J’ai commencé à recevoir de la dialyse, au CHUM, à Montréal ,et à l’endroit oû j’ ai reçu une piqûre j’ai une inflammation. J’aimerais savoir comment empêcher ou diminuer cette inflammation.
    Merçi.

  3. bonjour je dialyse 3 fois 4 heures par semaine j aimerai cesser de dialyser comment faire je paye le prix car j ai travailler toute ma vie et voila je vous demande conseille aider moi stp je ne veux pas mourir maintenant merci de me repondre stp merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

D’banj Rencontre Le Président Du Ghana, Nana Akufo Addo

Ses Horribles Chasseurs Torturent Un Renard Et Filment La Scène