dans

La Police De Lagos A Arrêté 4 Supposés Cybercriminels À Lekki

4 arnaqueurs communément appelés « Yahoo boys » au Nigeria ont été écroués.

La Commission des Crimes Économiques et Financiers de la police de Lagos, a arrêté, le samedi 7 avril 2018, quatre présumés arnaqueurs.

Les suspects sont Ale Ale, Tunde Badmus, Adams Tunde Adedeji et Ajiboye Gbenga.

Le quatuor a été arrêté dans la région de Lekki, dans l’État de Lagos, pour diverses infractions liées à la cybercriminalité et au blanchiment d’argent.

Leur arrestation faisait suite à un rapport de renseignement reçu par la Commission au sujet de leurs activités. Selon les renseignements, ces jeunes hommes menaient une vie de luxe, malgré qu’ils n’aient aucune source de revenu connue. Les articles saisis chez eux lors de leur arrestation sont : des voitures de luxe et des talismans.

Parlant de la répression renouvelée contre les fraudeurs sur Internet, Akanninyene Ezima, chef de zone de la Commission de Lagos, a déclaré : « C’est pour stopper les activités de ces éléments indisciplinés qui veulent récolter là où ils n’ont pas semé. Par cette action, nous envoyons également une alerte rouge aux soi-disant Yahoo-boys qui s’engagent dans des actes frauduleux ».

Il a également exhorté les propriétaires, en particulier dans les communautés fermées, à toujours vérifier les antécédents de leurs locataires afin de ne pas involontairement enfreindre la section 3 de la loi de 2006 sur les fraudes tarifaires et les autres fraudes. « Une personne qui, en tant qu’occupant ou responsable de la gestion d’un lieu, fait ou permet sciemment que les lieux soient utilisés à des fins qui constituent une infraction à la présente loi commet une infraction et est passible d’une peine d’emprisonnement pour une période déterminée d’une durée comprise entre 5 et 15 ans, sans possibilité de libération sous caution ».

Les suspects seront bientôt traduits devant la justice, dès la fin des enquêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Mari De L’ancienne Chanteuse Nigériane Alizee Inculpé De Double Meurtre

Le Prince Salisu Bayero A Pris Une Deuxième Épouse, Deux Ans Après Son Mariage, C’était Rapide