dans

La Police A Arrêté Un Médecin Qui A Acheté Une Super-Car Avec Une Fausse Notification Bancaire

Il profite du faible niveau de sécurité des banques pour se faire des millions.

Un médecin de 28 ans et hacker professionnel, Michael Williams, qui s’est spécialisé dans la génération de fausses notifications bancaires et le détournement des transferts de fonds en ligne, a été arrêté par le commandement de la police de Lagos.

Le commissaire de police, Edgal Imohimi, qui a présenté le suspect aux journalistes au quartier général du commandement à Ikeja hier, a déclaré que le suspect originaire de l’État du Delta a affirmé avoir appris à pirater des comptes lorsqu’il était au Canada. Il a raconté que son camarade de chambre originaire d’Israël lui avait enseigné comment s’y prendre.

Sur comment il a été arrêté, CP Imohimi a dit que son bureau avait reçu une plainte selon laquelle il existait un groupe de gens qui allait chez les concessionnaires pour acheter des voitures de luxe en configurant un programme informatique capable d’envoyer une fausse notification de paiement au vendeur.

Williams avait visité un concessionnaire automobile, Abidogun Adewale et acheté un SUV Porsche à 44 000 000 FCFA avec une fausse notification bancaire.

« Après avoir acheté le véhicule, il a ensuite demandé le numéro de compte bancaire du vendeur et lui a fait croire qu’il l’avait payé grâce à la fausse notification qu’il a générée sur son téléphone en utilisant le tunnel HTTP.com. Le vendeur ne se doutait même pas qu’il venait d’être victime d’une arnaque. Adewale a découvert la supercherie quand il est allé à la banque pour obtenir son relevé bancaire des semaines après. Cependant, suite à sa plainte, une chasse à l’homme a été lancée contre le suspect en fuite. Le commandement de la police a mis à la disposition des détectives de l’escouade spéciale antivol, tous les renseignements nécessaires qui ont mené à l’arrestation du suspect à Lekki, Lagos. Ce suspect a été interrogé et a avoué avoir commis le crime. Il a également conduit des détectives à Asaba, dans l’État du Delta, où la voiture Porsche volée a été retrouvée. Il a également conduit des détectives à Owerri, dans l’État d’Imo, où deux voitures Camry Saloon qu’il avait volées de la même manière ont été retrouvées. Le modus opérandi du suspect qui a une bonne maîtrise de l’environnement cybernétique est qu’il crée une carte de crédit, via cyberghost 12. Lorsque la carte de crédit arrive à maturité, elle est ensuite financée via un compte suisse piraté. Toutes les transactions faites par les utilisateurs à travers ce compte suisse, le suspect les manipule et envoie les fonds vers sa carte de crédit artificielle. Ceci est possible avec l’aide de cyberghost 12 HTTP / tunnel.azinytv4 / vpn (réseau privé virtuel). Il a ajouté que grâce à la carte de crédit, il pouvait acheter les logiciels dont il a besoin pour travailler et protéger son travail afin qu’il ne puisse pas être retracé. De tels logiciels sont connus sous le nom de VPN ou cyber-protecteur. Le logiciel permet également de faire des retraits et des transactions en dollar à partir de chaque compte individuel, de suivre Dare Devil sur CCTV et de pirater les 256 codes sur CCTV.china.north Korea.code, untouchable.tracker.com. Cela lui permet de bloquer tout système fonctionnant sur yt.com, dans son intérêt. Il peut par exemple hacker YouTube / Facebook pour les rendre inutilisables pendant 67 minutes. Bien qu’il ne soit pas un informaticien, il prétend être un hacker professionnel », a raconté CP Imohimi.

Interrogé, Williams a déclaré qu’il avait quitté le Nigeria après avoir été expulsé de deux hôpitaux dans lesquels il travaillait.

« J’ai été poussé au chômage et j’ai obtenu un visa pour voyager vers le Canada. J’ai travaillé au centre médical Tolu et à l’hôpital EKO. C’est juste qu’au Nigeria, quand ils voient que vous êtes bon dans quelque chose, ils cherchent juste un moyen pour vous empêcher d’évoluer. Je suis allé au Canada pour trouver un travail ou quelque chose à faire. Quand je suis arrivé au Canada, je vivais avec un Israélien qui avait un logement là-bas. Il m’a appris tout ce que j’avais besoin de savoir en matière de piratage. Il s’agit d’un simple logiciel en ligne. Donc quand vous êtes un hacker, vous achetez le logiciel en ligne et c’est très facile. Je reçois de l’argent en ligne et non de particuliers au Nigeria. C’est un monde libre en ligne. Je suis revenu au Nigeria, parce que nos banques ne sont pas sécurisées. Vous pouvez facilement pirater les comptes en ligne. En créant une carte de crédit, vous obtenez une ancienne carte de crédit en ligne. Créez-les et attendez une journée pour surveiller vos courriels et attendez que les transactions arrivent sur le compte suisse. Je n’ai aucune idée de combien j’ai gagné. Toute personne effectuant une transaction d’un million de dollars ou de deux millions de dollars ou un milliard de dollars, vous la transférez en ligne. Ensuite, vous sécurisez vos titres, puis vous envoyez les fonds sur votre carte de crédit. Après le virement sur votre carte de crédit, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour acheter tout type de logiciel puissant que vous voulez et tout ce qui peut être acheté en ligne. Vous surveillez des célébrités, des producteurs de films et des actrices aux États-Unis. John Travolta, acteur basé aux USA, fait des transferts chaque semaine. J’ai piraté son compte suisse. Les banques au Nigeria ne sont pas comme les banques à l’étranger ».

Williams a déclaré que les banques nigérianes ont une sécurité en ligne poreuse !

« Au Nigeria, vous pouvez vous asseoir et pirater n’importe quel compte, mais à l’étranger, c’est uniquement les comptes suisses qu’on peut pirater, car l’argent est beaucoup. Les banques nigérianes n’ont pas de hackers professionnels pour les sécuriser en ligne. Elles ne sont pas sécurisées, donc je peux facilement pirater leurs comptes. Lorsque vous êtes en ligne, vous pouvez faire ce que vous voulez. Je n’ai pas de compte, parce que vous pouvez facilement être attrapé alors je fais juste des cartes de crédit. On obtient une vieille carte de crédit », dit-il.

Le commissaire de police a déclaré que le suspect sera bientôt inculpé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

« Évitez Les Hommes Mariés, Ce Sont Des Démons » – Conseil D’une Mère Célibataire

La Chose La Plus Étonnante M’est Arrivée, Je Vais Être Une Maman, Mon Plus Grand Rêve Réalisé