dans

La Nationalité Française A Été Refusée À Maître Gims

Sa demande a été rejetée.

L’artiste Maître Gims désire devenir un citoyen de la France. Mais les autorités n’ont pas fait passer sa demande.

Maître Gims, Gandhi Djuna de son véritable nom, est un musicien, rappeur et compositeur congolais. Depuis des années, il est populaire en France, tout d’abord grâce au groupe Sexion d’assaut, mais également en solo avec les hits comme Bella ou Sapés comme jamais. Il vit en France, mais il lui est toujours difficile d’obtenir la nationalité de ce pays.

Il a ouvert son cœur sur Europe 1, lors d’une interview de Nikos Aliagas dans son émission En balade avec. Malgré qu’il vit en France depuis qu’il avait 2 ans, sa demande a été rejetée : « J’avais fait une première demande, qui m’a été refusée il n’y a pas longtemps. Je ne sais pas pourquoi ». Or, il a suivi toutes les étapes : « J’ai fait tous les tests et c’était ce qui devait se faire puisque la loi l’exigeait. C’est primordial de faire ça parce qu’on taxe les artistes d’être irrespectueux des lois ».

Aujourd’hui, il s’interroge : « Que dois-je faire à présent » ? Être un Français est vraiment important pour lui : « C’est primordial pour moi. Je crois que je suis Français, je fais connaitre le français à travers le monde, mais on ne veut pas m’accorder la nationalité », déclare-t-il, apparemment frustré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Arafat DJ A Eu Droit À Un Grand Soutien Pour Son Show Du 31 Mars

Serge Beynaud Réplique De Manière Sévère À Debordo Leekunfa