dans

Jean-Claude Van Damme Sera Bientôt À Abidjan

Le célèbre acteur va participer au Festival africain des arts martiaux 2019.

En 2018, le Cameroun avait accueilli le Festival africain des arts martiaux. En 2019, ce sera au tour d’Abidjan d’être le théâtre de ce rassemblement du 6 au 12 mai 2019. Et Jean-Claude Van Damme y sera. Le président de l’Association internationale Shaolin Black and White, maître Dominique Saatenang, a parlé de l’événement. Le jeudi 29 novembre dernier, ce promoteur de l’événement a présenté les grandes articulations du Fadam 2019. C’était à l’occasion d’une conférence de presse, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, au Plateau.

Le sport pour la paix et l’émergence en Afrique !

L’ambassadeur du temple Shaolin a souligné : « Placé sous le signe de la Paix et de l’Émergence de l’Afrique, l’événement fera la démonstration du profit que les arts martiaux apporteront à l’Afrique. Car bien avant d’être un noble exercice physique, les arts martiaux sont le fruit de plusieurs millénaires d’enrichissement spirituel et de discipline. C’est pourquoi le Fadam 2019 Côte d’Ivoire réunira sous un même thème le sport, la culture, l’économie, l’éducation et l’action sociale ». Celui que l’on surnomme le « Bruce Lee africain » a précisé que Jean-Claude Van Damme sera présent à l’édition 2019. Durant la semaine du festival, l’acteur belge, spécialiste des arts martiaux dirigera un stage de karaté. Lors de ce festival, on aura droit à : deux grandes compétitions internationales de lutte africaine les 6 et 7 mai et de Kung Fu, les 8 et 9 mai 2019. Ce programme a pour but de participer au développement du sport et de la culture en Afrique. Aussi, plus de 1 000 artistes offriront un spectacle spécial à la Nuit du Fadam le 11 mai. Ceux-ci viendront de 50 pays africains. Ce sera donc un grand rendez-vous culturel.

Le Fadam se veut aussi un événement culturel !

Le sport oui, mais la culture aura aussi une place importante dans ce festival. Il y a aura des expositions, des danses et des animations pendant le festival. Et le promoteur veut aussi en profiter pour offrir des opportunités économiques au continent. Il y aura donc un forum des investisseurs internationaux le 10 mai 2019, avec des entreprises chinoises, européennes et africaines. Le Fadam agira aussi dans le social et l’éducation. Maître Dominique Saatenang a déclaré : « Des bourses seront accordées par des experts pour la jeunesse et une académie des arts martiaux (temple de Shaolin) sera créée en Côte d’Ivoire ».

Le Fadam est une opportunité pour consolider la cohésion sociale !

Le général Michel Gueu, délégué de Fadam Côte d’Ivoire, a pris la parole pour saluer le soutien du ministre des Sports, Danho Paulin. Il a par ailleurs précisé que cet événement s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et de la paix.

Pour le ministre des Sports, le Fadam est « une fierté » pour l’Afrique. Il a donc remercié le promoteur d’avoir porté son choix sur la Côte d’Ivoire. Il lui a réaffirmé « l’entière disponibilité du ministère des Sports à l’accompagner ». M. Paulin Danho a dit : « Nous accordons une importance particulière à la promotion du sport, qui doit nous permettre de véhiculer des valeurs nobles dont la recherche de l’excellence… et de la paix ».

Sachez que le patronage du Fadam 2019 revient au SEM Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en est le parrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Priyanka Chopra, Et Nick Jonas Vont Se Marier Dans Ce Palais

Aya Nakamura Promet De Tout Déménager Ce Samedi À Abidjan