dans

Grosse Surprise Après Un Match Ennuyeux : La Russie Élimine L’Espagne

Personne ne s’attendait à ce résultat !

L’incroyable s’est produit à Moscou. Dimanche 1er juillet 2018, la Russie a réussi à éliminer l’Espagne après un match ennuyeux et plein de suspense sur un score de 1-1, 3-4 aux tirs au but. La Russie se qualifie pour les quarts de finale et poursuit donc sa belle campagne et rencontrera la Croatie pour son prochain match.

Espagne-Russie : 1-1, 3-4 aux tirs au but !

Buts : Ignashevich (csc, 11e) pour l’Espagne; Dzyuba (41e) pour la Russie !

Avertissements : Piqué (40e), Koutepov (54e), Zobnin (71e)

Les compositions :

Espagne : De Gea – Nacho (Carvajal, 70e), Piqué, Ramos (cap), Jordi Alba – Busquets, Koke – David Silva (Iniesta, 67e), Isco, Asensio (Rodrigo, 104e) – Diego Costa (Iago Aspas, 79e).

Russie : Akinfeev (cap) – Kutepov, Ignashevich, Kudriashov, Fernandes, Zhirkov (Granat, 46e) – Samedov (Cherichev, 61e), Zobnin, Kuziaev (Ierokine, 97e) – Dzyuba (Smolov, 65e), Golovin.

L’Espagne fait déjà ses valises !

120 minutes de patience. C’est au terme de cette longue attente que ce match Espagne-Russie a livré son secret. Il y a eu très peu d’occasions dans ce match que les supporteurs oublieront sans doute très rapidement. La grosse surprise de ce match sera finalement la victoire du pays organisateur de ce Mondial 2018 face à l’Espagne qui s’est fait prendre au piège de sa possession de balle stérile et de son manque d’inspiration.

Ignashevich entre dans l’histoire, sans le vouloir !

Les couleurs qui ornaient le stade Loujniki et la détermination d’un pays à créer l’une des grandes surprises de ce Mondial n’avaient pas grande importance face à cette équipe d’Espagne qui était la grande favorite de ce match. Et La Roja a bien été à la hauteur de son statut sur le terrain. L’équipe d’Espagne a vite installé sa domination afin de contraindre les Russes à défendre très bas. La Russie a fini par commettre la faute, face à cette domination de l’équipe d’en face. Asensio, titularisé à la place d’Iniesta, a centré le ballon sur un coup franc et Ignashevich a ceinturé Sergio Ramos dans la surface et a involontairement trompé son gardien Akinfeev. Sur cette action, Ignashevich, 38 ans est devenu le plus vieux joueur de l’histoire de la Coupe du Monde à marquer un but contre son camp.

Piqué imite Umtiti !

En deuxième partie, la Russie a bouché tous les espaces face à la Roja qui était toute en confiance après s’être offert l’ouverture du score. Les poulains de Stanislav Cherchesov ne rataient aucune occasion pour porter le danger devant les buts espagnols. Un bel exemple est la frappe magnifique de Golovin à la 36e minute. Mais c’est finalement Piqué qui va offrir la chance à la Russie de revenir au score en faisant une faute de main dans la surface, comme Umtiti l’avait fait contre l’Australie. Dzyuba a donc marqué le but de l’égalisation russe sur penalty. C’était une vraie chance pour les Russes qui s’étaient littéralement fait dominer par la Roja avec seulement 144 passes contre 438 passes dont 394 réussies et 74,5 % de possession, lors de la première période.

Lors de la deuxième partie, c’était pareil. Le ballon était dans les pieds espagnols, mais la Roja ne trouvait pas de solution pour percer le bloc compact russe, à l’approche de la surface. Les ratés successifs de Costa à la 51e minute et de Busquets à la 53e minute en sont l’illustration parfaite. Le temps passe, les Russes ont des crampes et il a fallu deux belles parades d’Akinfeev devant les remplaçants Iniesta et Aspas pour sortir les spectateurs de l’ennui à la 85e minute.

Au terme des 90 minutes réglementaires, place à la prolongation avec une Russie complètement éreintée qui a même opéré un quatrième changement. C’est la première fois que cela se fait dans l’histoire de la Coupe du Monde. Et à la 109e minute, il y a eu une percée de Rodrigo pour tuer l’ennui sur le coup. Mais c’était encore une action vaine.

Les tirs au but, seule réponse à l’ennui !

Finalement, on a vu du mouvement dans les gradins à la fin d’une séance de tirs au but palpitante. Le gardien de but russe Akinfeev a été un vrai héros en arrêtant les tirs de Koke et Aspas. De son côté, De Gea n’a rien pu faire pour éviter la perte à son équipe. La Roja a donc connu une nouvelle désillusion comme en 2006 où elle avait été sortie la compétition en huitièmes de finale. Cela fait 4 fois que l’Espagne se fait éliminer par le pays hôte. Un vrai exploit à mettre à l’actif de la Russie qui peut encore se permettre de rêver chez elle, jusqu’aux quarts de finale qu’elle jouera contre la Croatie.

Source : Rmcsport.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Fils Transsexuel De Sade Adu Montre Ses Cicatrices Après S’être Fait Enlever Les Seins

Les Éléphants De La Côte D’Ivoire Ont Un Nouveau Coach : Ibrahim Kamara