dans

Cette Mère Brûle Le Visage De Sa Fille Avec Un Fer Électrique Pour 300 FCFA Manquants

Quelle méchanceté ! Que mérite cette mère ?

Une fille de 10 ans, Udeme Usen Etukudoh, a été marquée à vie après que sa mère lui ait brûlé le visage avec un fer électrique parce qu’elle avait volé 300 FCFA.

L’incident s’est produit hier à Ikot Ekang Itam, dans la zone du gouvernement local d’Uruan, dans l’État d’Akwa Ibom. Voici un extrait du rapport d’une ONG, le Réseau pour le Droit et la Réadaptation des Enfants :

Jeudi matin, nous avons rencontré Udeme Usen Etukudoh, 10 ans, une indigène d’Ikot Ekang Itam, soignée pour des brûlures et une coupure profonde au visage dans une petite pharmacie le long de la route Calabar / Itu. Après enquête, nous avons appris qu’Udeme avait été sévèrement maltraitée par sa propre mère pour avoir « volé 300 FCFA », une somme qui est inférieure à un dollar.

Udeme, une élève du primaire de l’école RCM, près du quartier général de la police d’Itam, a dit que sa mère, en raison du manque de 300 FCFA, avait branché un fer électrique et avait mis l’appareil extrêmement chaud sur certaines parties de son corps. Les brûlures ont défiguré son visage. Non satisfaite de cela, la mère a encore utilisé un bout de bois pour frapper la petite et déchirer sa joue droite juste à côté de son œil. La petite fille nous a donné l’identité de sa mère, Aniedi Etim Akpan. Elle était sortie pour faire son commerce au marché populaire d’Itam au moment où nous nous sommes rendus chez eux pour  en savoir plus. Le beau-père d’Udeme, dont nous n’avons pas pu vérifier l’identité et une femme qui disait être la sœur aînée de la petite fille, ont déclaré que l’argent avait été volé par Udeme et qu’elle méritait les brûlures. Mais la petite fille, qui vivait avec sa mère et son beau-père, a nié avoir volé l’argent. Elle a dit que chaque fois que de l’argent manquait dans la poche ou la maison de son beau-père, le vol lui était automatiquement attribué. Elle a dit qu’elle était innocente. Après une enquête plus approfondie, Udeme m’a conduit chez son père biologique, Usen Okon Etukudoh, un maçon qui vivait juste à côté de l’endroit où Udeme vivait avec sa mère. Usen a déclaré qu’Udeme avait choisi de rester avec sa mère, Aniedi, après leur séparation, il y a quelques années, mais qu’il poignarderait son ex-épouse avec une bouteille cassée si quelque chose arrivait à sa fille.

À 11h30, Udeme, vêtue de son uniforme scolaire, n’avait pas pris le petit-déjeuner quand nous l’avons rencontrée à la pharmacie. Pour montrer l’ampleur du traumatisme vécu par la petite fille, le beau-père qui l’avait emmenée à la pharmacie avait rejeté la facture de 6 000 FCFA qu’il devait payer pour le traitement d’urgence de l’enfant. Il ne voulait payer que 3 000 FCFA à la place. Nous avons offert  du sandwich et du Coca-Cola à la petite afin qu’elle puisse prendre des forces avant de recevoir l’injection anti-inflammatoire pour arrêter la douleur. Deux choses sont susceptibles d’arriver à l’enfant si son père décide de la laisser avec sa mère (comme nous lui avons dit plus tard) : c’est soit elle fuit la maison (Dieu sait pour aller où) pour être libérée de la torture où  elle est tuée secrètement par sa mère et son beau-père. Que Dieu aide cette malheureuse enfant !

Voici sa mère, Aniedi Etim Akpan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Belle-Sœur De DBanj Parle Pour La 1ère Fois De La Mort De Son Neveu

EJ Johnson Porte Un Truc Qui Semble Être Un Maillot De Bain