dans

Cet Artiste S’enterre Sous Une Autoroute Durant 3 Jours

Une performance artistique singulière destinée à lutter contre « la violence totalitaire du 20e siècle sous toutes ses formes ».

En voici une performance artistique peu conventionnelle. L’artiste a choisi de faire ça pour combattre « la violence totalitaire du 20e siècle sous toutes ses formes ».

L’artiste australien, Mike Parr, 73 ans, préfère sortir de sa routine et pas faire de l’aquarelle dans son salon pour quelque chose de bien plus extrême : s’enfermer dans une cage en acier, sous une autoroute pendant 3 jours, – The Guardian.

Il a pu obtenir des autorités la fermeture à la circulation de l’autoroute très fréquentée de Hobart, capitale de la Tasmanie. Ceci lui a permis d’installer l’imposante boîte de 4,5 mètres de long, 1,7 mètre de large et 2,2 mètres de haut, ainsi qu’un tube d’air.

Que peut-on bien avoir à faire sous une autoroute pendant 72 heurs ? Méditer, Jeûner, faire de la lecture, dessiner et on est à l’abri des critiques des Aborigènes là-haut. Le Centre aborigène de Tasmanie a confié à la ABC : « Il aurait été préférable qu’il fasse participer le peuple, si ça les intéressaient de raconter l’histoire aborigène ».

Mais les initiateurs de cette performance, le festival Dark Mofo a fait taire les critiques en informant que cela avait pour but de combattre la « violence dans sa globalité » et non spécifiquement les violences qui ont eu lieu en Tasmanie.

Regardez la vidéo en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suy Fatem Compatit Avec Les Victimes Des Récentes Inondations À Abidjan, Elle Est Très Touchée

Neymar Super Furieux, Tient Des Propos Très Acerbes Contre Thiago Silva