dans

C’est Des Supporteurs Qu’il Nous Faut Pas Des Spectateurs, Pogba Énervé Après Danemark-France

Pogba s’agace après Danemark-France.

Hier, Paul Pogba n’était pas content d’entendre des sifflets au stade Loujniki.

Il sonnait 18h50 hier quand Sandro Meira Ricci, l’arbitre brésilien du match Danemark-France a sifflé la fin de la rencontre. C’est le premier match nul et vierge pour la France et le Danemark dans cette Coupe du Monde 2018. Le match était plutôt ennuyeux. Les 22 acteurs du match sont retournés dans les vestiaires sous un concert de huées offert par leurs supporteurs. Après s’être lavé, Antoine Griezmann s’est confié aux journalistes et a reconnu : « Navré pour ceux qui s’attendaient à voir beaucoup de buts ou des gestes spectaculaires. Rien de tout ça n’était au rendez-vous aujourd’hui. Nous avons tenté de marquer en première partie, mais en vain. En deuxième partie, c’était clair que le Danemark ne voulait pas dépenser beaucoup d’énergie, c’était pareil pour nous. Le match a satisfait les deux équipes. Les spectateurs et téléspectateurs ont dû vraiment s’ennuyer. C’est vrai » !

Olivier Giroud est conscient du mauvais jeu proposé en deuxième période, il trouve donc légitimes les sifflets des supporteurs, mais indique que ce sont les Danois les fautifs. Olivier qui indexe les Russes comme auteurs des sifflets, a dit : « En tant que spectateur, quand on se rend au stade pour voir un match, on veut voir du « beau jeu » et des « buts ». Navré d’avoir offert un match aussi insipide aux supporteurs avec à la clé un score nul et vierge, mais le Danemark est le grand responsable de ce spectacle. Ils ne sont pas montés, et ils ont même perdu du temps en fin de rencontre ». Mais, on est moins sûr que ce soit les Russes, étant donné les commentaires en français entendus à la sortie du stade et le volume de ce concert. Griezmann a aussi dit : « On est habitué aux sifflets, quand on conserve le ballon, on se fait siffler, c’est pareil quand on ne marque pas ».

« Je ne sais pas ce qu’ils espéraient. Peut-être qu’on marque 5 ou 10 buts ? L’objectif, c’est d’être qualifié », dixit Paul Pogba !

Paul Pogba a été ménagé et laissé sur le banc de touche pour cette rencontre. Lui, il n’était pas du tout content du comportement des supporteurs et il n’a pas caché son mécontentement. « Je ne sais pas si c’était uniquement les Français. Ils voulaient voir du spectacle. Nous avons pour objectif de nous qualifier et non être premier. Et tout le monde devait avoir ça comme but. Je ne sais pas ce qu’ils espéraient. Peut-être qu’on marque 5 ou 10 buts ? L’objectif, c’est d’être qualifié. L’équipe a besoin de tout le monde. Les supporteurs sont le 12e joueur. Et ce sont des supporteurs qu’il nous faut, pas de spectateurs ». Il est clair que cette pique ne va pas plaire aux quelques milliers de supporteurs dont les Irrésistibles Français qui se sont rendus en Russie pour soutenir l’équipe de la France. Alors on se demande qui ira soutenir la France dimanche prochain à Kazan face aux bruyants hinchas argentins.

Source : Sport24.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diego Maradona Victime D’un Malaise Hier, En Plein Match

Actu : Joe Jackson, Père De Feu Michael Jackson, Est Mort