dans

Cantona A Déclaré Qu’une Équipe Africaine Remporterait La Coupe Du Monde

Une équipe africaine serait bientôt sacrée championne du monde selon Éric Cantona.

Éric Cantona, ex-star du ballon rond était dernièrement au Sénégal dans le cadre de la réalisation d’un documentaire. Aliou Goloko l’a interviewé pendant son séjour. L’ex-joueur français s’est exprimé sur l’avenir du football africain.

Selon lui, une équipe africaine pourra devenir vainqueur de la coupe du monde très prochainement. « Il y a environ 20 ans, je disais qu’une équipe africaine gagnerait la Coupe du Monde. Actuellement, les meilleures équipes parviennent jusqu’au niveau des quarts de finale. Et je continue de dire qu’une équipe africaine sera bientôt sacrée championne du monde », a-t-il dit.

Cantona a défendu son affirmation. L’ex-star de Man U affirme que de grands joueurs sortent souvent des rues. « Je suis stupéfait ! C’est vraiment magnifique de voir des enfants et des adultes jouer au foot comme c’est le cas au Sénégal. Simplement incroyable ! En France, plus personnes ne jouent dans les rues. Pendant mon enfance, on jouait cinq fois par semaine, on jouait partout, à l’école, à la maison, en pleine rue ou dans les aires de jeu. Certains enfants continuent de faire ça, mais on en voit de moins en moins qui jouent dans les rues, car maintenant, il y a beaucoup plus de terrains. C’est bien dommage, car c’est très important de pouvoir jouer en toute liberté comme dans le foot de rue. On en devient plus créatif ».

Il a ensuite poursuivi en disant : « Il faut avoir plus de liberté dans le foot et avoir des entraînements structurés pour rehausser le niveau du foot. C’était bien ce à quoi j’ai assisté chez vous. Il faut laisser le joueur développer sa personnalité jusqu’à un certain âge. Des pépites comme Ronaldo, Nani, Figo et bien d’autres ont pu être repérées par des clubs. Ils peuvent jouer au sein d’une équipe, mais ils peuvent aussi faire des exploits individuels. C’est bien ça le football en Afrique ».

Cinq pays africains joueront la prochaine coupe du Monde : le Sénégal, le Nigeria, l’Égypte, la Tunisie et le Maroc. Cantona était très optimiste quand il a affirmé que ces équipes pouvaient obtenir un bon résultat lors de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voici Le Programme De Debordo Après Son Concert Raté Du 31 Mars

Voici L’héritage De Dezy Champion Et Ce Qu’il Avait Prédit Sur Sa Mort