dans

Bientôt, Il Y Aura Un Choc Entre Les Générations Du Zouglou

Les précurseurs du Zouglou comme Yodé veulent enseigner ce style musical à la jeune génération. Prenez le rendez-vous !

Seuls ceux qui ont fréquenté le monde du Zouglou peuvent comprendre les thèmes qui s’y emploient. Le langage Zouglou, les pas de danse et les gestes sont tout un rituel initiatique qu’il faut apprendre.

En effet, ce genre musical a vu le jour dans les années 90. Ces créateurs : Bilé Didier, Poignon, Yodé des Côcô, Alan Bill, Depolo Denis, Lago Paulin et bien d’autres, veulent enseigner le Zouglou aux jeunes. Ils le feront à l’occasion d’un spectacle nommé « Choc des générations ». Ce show est une initiative de DGM production en collaboration avec LUM Production. Lors de cet événement, les « Doya » (les doyens) et la jeune génération seront sur scène, sous l’œil arbitrale de la génération intermédiaire.

En fait, les organisateurs de cette grande fête ont pour but de célébrer la culture ivoirienne. Landry KOUAKOU, responsable de DGM prod a donc expliqué : « Pour cette première édition, nous avons décidé de commencer avec le Zouglou, musique identitaire de la Côte d’Ivoire ».

Ensuite, il a ajouté : « Ce projet, qui se veut itinérant, sera inclusif à tous les genres musicaux du pays. Il se tiendra dans un environnement identique aux grands maquis, en plein air, où la bouffe et la boisson seront au menu à côté de l’ambiance musicale ».

Le « Choc des générations » se tiendra le 14 décembre prochain à l’espace Oiseau-libre du Palais de la Culture. Ce n’est pas juste une compétition banale. Ses organisateurs en font un rendez-vous d’échanges, de témoignages, d’anecdotes entre l’ancienne et la nouvelle génération d’artistes Zouglou. Les fans du Zouglou attendent avec beaucoup d’impatience cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Arafat DJ, Va-T-Il Réussir À S’imposer À Nouveau ?

Booba Vend Son Livre À Prix D’or, Les Internautes S’emballent