dans

Beyoncé Adresse Une Lettre De Gratitude À Nelson Mandela

« Vous avez rendu possible le rejet de l’impossibilité » – Beyoncé.

Le journal sud-africain, Sowetan a publié une lettre écrite par Beyoncé et adressée à feu Nelson Mandela.

Dans cette lettre, la chanteuse de 37 ans remercie Mandela, décédée en 2013, de lui avoir appris des leçons de vie qu’elle peut transmettre à ses enfants. Elle écrit sur ses conversations avec l’homme d’État. Puis, elle a aussi dit que ce sera un honneur pour elle de se produire lors du prochain Global Citizen Festival, qui lui rend hommage.

Voici sa lettre ci-dessous :

Cher Madiba par Beyoncé Knowles-Carter

Cher Madiba,

Je vous ai rencontré pour la première fois en 2004 lors du concert 46664 AIDS Benefit Concert au Cap. En effet, l’impact que vous avez eu sur ma vie me touche aujourd’hui et tous les jours. Votre gentillesse et votre gratitude pour chaque expérience et votre capacité à pardonner sont des leçons que j’ai apprises et que je transmettrai à mes trois enfants. Toute ma famille vous tient en haute estime.

C’est un honneur pour moi de me rendre en Afrique du Sud cette semaine pour vous célébrer et louer vos efforts visant à réparer tant de torts. Vous étiez un guerrier stratégique, un activiste audacieux et un leader charismatique et apprécié. Votre vision de la dignité, des droits de l’homme, de la paix et d’une Afrique du Sud exempte de racisme et d’apartheid nous permet à tous de transformer les rêves en réalité.

Je me souviens de cette promenade avec vous à la prison de Robben Island où vous avez passé 18 de ces 27 années d’emprisonnement. Je me souviens de vos pas mesurés, mais ciblés, à mesure que vous racontiez les récits des luttes, des sacrifices et de votre résilience. Vous avez souri en parlant à une foule d’artistes et à leurs invités, y compris ma mère, qui avait parlé à ma sœur et à moi du grand Nelson Mandela. En ce moment, j’ai vraiment compris votre cœur et votre humilité.

Vous avez permis à tant de gens comme moi de rejeter les impossibilités et de comprendre nos capacités à apporter des changements durables dans le monde. Les plus petits efforts pourraient changer la condition de tant de personnes vivant dans l’extrême pauvreté, confrontées aux injustices, à l’indécence du racisme et les aider dans la défense de leurs droits en tant qu’êtres humains.

Alors que nous célébrons le Global Citizen Festival : Mandela 100, en l’honneur de vos cent ans, je vous promets que nous avons réalisé vos rêves.

Votre travail et vos sacrifices n’ont pas été vains. Je chérirai chaque moment partagé en votre présence et utiliserai les leçons que vous m’avez apprises pour susciter des idées et des solutions positives.

Beyoncé Knowles-Carter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Buzz : Le Roi Mohammed VI Roule En Rolls-Royce À Rabbat

Neymar Devient Le Brésilien Avec Le Plus De Buts En Champions League