dans

« Aucune Partie Du Nigeria Ne Sera Ignorée Sous Mon Règne » – Buhari

Il confirme qu’il est le président de tout le Nigeria !

Le président Buhari a annoncé aujourd’hui à Abuja que le Nigeria tout entier comptera sous son mandat. Il a donné cette assurance lorsqu’il a reçu une délégation du royaume d’Ugep dans l’État de Cross River. À la tête de cette délégation, il y avait Son Altesse royale, Obol Ofem Ubana, Obol Lopon d’Ugep. C’est un officier de l’armée à la retraite.

Le président répondait à une demande du roi royal demandant au gouvernement fédéral d’intervenir et de résoudre les conflits inter-ethniques. Ces conflits touchent plusieurs communautés, notamment Nko, Nyima, Oyadama, Edibe, Usumtong, Adadama et Ekureku.

En réponse, le président Buhari a déclaré à la délégation : « Je vous assure que sous mon mandat, aucune partie du Nigéria ne sera ignorée.

Je suis très heureux que vous [le dirigeant traditionnel] ayez eu une expérience professionnelle en tant qu’ancien officier militaire. Mon expérience dans l’armée m’a permis de travailler avec tous les Nigérians et c’est une expérience de toute une vie ».

LIRE AUSSI > Buhari Rentre Au Nigeria Après Sa Visite De 6 Jours En Chine

Le chef traditionnel a remercié le président d’avoir nommé des fils Yakuur à des hauts postes au sein du gouvernement. Il s’agit notamment du chef d’état-major de la marine, du ministre du delta du Niger et l’assistant spécial du président chargé des poursuites.

Il a promis le soutien de sa communauté à la « quête du président pour sauver le Nigeria ». Obol Lopon a déclaré : « Nous perdons de plus en plus nos jeunes à cause de guerres entre tribus qui, si rien ne se fait, laisseront nos communautés sans jeunes dans un avenir proche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Genevieve Nnaji Rejoint United Talent Agency Avec Kevin Hart

Un Homme A Tenté De Violer Sa Propre Fille À Trois Reprises