dans

AS Monaco : Le Club Va Essayer De Jouer Le Maintien

L’AS Monaco devra maintenant lutter pour éviter la relégation !

Après une belle correction reçue contre le PSG à domicile, 0-4, lors de la 13e journée de Ligue 1, l’AS Monaco reste réaliste. Ils vont désormais lutter pour se maintenir en Ligue 1.

Dimanche soir, après la débâcle face au PSG, Thierry Henry a été on ne peut plus claire. « Le match à Caen, après la trêve, sera très important, parce que, nous, on joue le maintien, on ne joue rien d’autre ». L’AS Monaco, 19e au classement général lutte pour rester dans l’élite. Le club de la Principauté n’a obtenu que 7 points depuis le début de la saison. Et cela à cause des nombreuses absences, 16 au total, et pas des moindres, dues à des blessures. Le club est actuellement à 5 longueurs du premier non-relégable, Caen.

L’équipe de Monaco est donc en état d’urgence, comme l’indique Djibril Sidibé, qui avait complètement loupé son match face à Paris. Il s’est néanmoins confié à la presse en zone mixte, après le match. Il a dit : « Comme je l’ai dit, on va tous se concentrer pour vraiment jouer le maintien. Il y a eu une grande prise de conscience, avant le match déjà. Maintenant, le discours est simple : bien récupérer pour inverser la tendance ». Rappelons qu’il avait déjà traversait une situation similaire quand il jouait à Lille.

LIRE AUSSI > Thierry Henry Devient L’entraîneur De L’AS Monaco

16 matches consécutifs sans victoire !

Le champion du Monde 2018 a dit : « J’ai connu des périodes difficiles dans ma carrière, comme d’autres joueurs du club, en jouant le maintien avec Lille. Donc, voilà, ça va être la guerre, la guerre. Contre Caen, Amiens… Tous ces matches-là. Ça va être dur, mais on y croit ». Le latéral droit qui a récupéré le brassard de capitaine face au PSG après la sortie de Radamel Falcao, peut compter sur l’aide de Sofiane Diop.

Face au PSG, l’ancien Rennais était courageux et volontaire. Puis, il n’a pas non plus esquivé la presse et s’est présenté en zone mixte. L’attaquant a aussi été très clair. Il faut remporter toutes les rencontres jusqu’à la trêve hivernale. Il a fini son propos en disant : « Oui, oui, on joue le maintien. Là, il y a la trêve, mais à notre retour, on a l’ambition de gagner tous les matches jusqu’à la prochaine trêve, même si ce sera dur ». Cela reste un grand défi, surtout que l’unique victoire de l’ASM remonte au 11 août, soit depuis 16 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aya Nakamura, Sort-Elle Avec Niska ?

Franck Ribéry Donne Des Claques À Patrick Guillou