dans

Après Les Locales, La Côte D’Ivoire Et La France Sont Sous Pression

Il est possible que Gbagbo recouvre bientôt sa liberté. Le Drian est à Abidjan pour 48H !

La France a dépêché un homme en Côte d’Ivoire pour s’enquérir de la situation politique du pays, qui devient de plus en plus inquiétante, même au-delà des frontières.

Ce mercredi, le ministre français des Affaires Étrangères doit se rendre à Abidjan pour une visite de travail de 48 heures. Cette info nous vient de KOACI.

Le pilier politique du gouvernement français, Jean-Yves le Drian est en Côte d’Ivoire pour faire le bilan des violences survenues lors des locales 2018. Ces troubles ont pour cause l’éclatement récent du RHDP (sortie du PDCI, divisions au sein du RDR ndlr). Cet événement bloque les perspectives économiques à court et moyen terme en raison de la présidentielle de 2020.

Le ministre français aura donc une entrevue avec Alassane Ouattara et l’ambassadeur de France au cours de sa visite. La France reste à ce jour le premier partenaire économique de la Côte d’Ivoire.

Pour finir, nous avons aussi appris que les personnalités aborderont le cas Gbagbo qui va bientôt recouvrer sa liberté du côté de la Haye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Corridor Abidjan-Lagos : Des Experts Étudient La Question

Le Fils Du Président Soudanais Fait Un Grand Buzz Sur La Toile